Gap - Clermont-Ferrand (1er février 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule de maintien du Championnat de France 2002/03 (Super 16).

Battus deux fois sur deux par Gap en première phase, les Clermontois veulent mettre un terme à cette série noire. Mais ce ne sera pas forcément facile face à des Rapaces qui ont très bien commencé la nouvelle année et ont enchaîné trois bonnes prestations.

Clermont a la maîtrise du palet et imprime un bon tempo, mais Gap parvient à freiner la plupart des initiatives auvergnates, avant d'être pris en défaut par un une-deux entre Ryhänen et Sjödin. Les meilleures occasions sont toujours pour les Sangliers Arvernes avec Ryhänen ou Nilly, mais les Gapençais équilibrent peu à peu la partie. À la reprise, ils prennent même les débats à leur compte pour chercher à égaliser. Clermont-Ferrand en profite pour placer des contre-attaques, notamment par Sami Ryhänen qui échoue sur le poteau. Quand ça ne rentre pas d'un côté, ça repart de l'autre, et dans la continuité de l'action, Franck Lallemand effectue une percée solitaire que Patrick Turcotte conclut au rebond.

Clermont repart alors à l'assaut, et il faut encore compter sur Ryhänen pour venir à bout de la résistance de Radek Lukes. Tout est donc à refaire pour les Rapaces qui mettent la pression sur la cage de Grotnes en revenant sur la glace pour la troisième période. Même si l'écart se creuse lorsque Vosta trouve l'ouverture dans la mêlée devant le but gapençais, Roussin-Bouchard ponctue la détermination locale. William Mouly loge sur le palet sous la barre, mais Anthony Perez insiste une dernière fois. La course-poursuite gapençaise reste vaine, et Clermont-Ferrand a donc dû beaucoup s'employer pour chercher ce succès attendu.

 

Gap - Clermont-Ferrand 3-4 (0-1, 1-1, 2-2)

Samedi 1er février 2003 à 20h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 250 spectateurs.

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Carlin et Vericel.

Pénalités : Gap 8', Clermont-Ferrand 12'.

Évolution du score :

0-1 à 08'05" : Sjödin assisté de Ryhänen

1-1 à 30'20" : Turcotte assisté de Lallemand et Roussin-Bouchard

1-2 à 33'03" : Ryhänen assisté de Sjödin et Karlsson

1-3 à 45'43" : Vosta assisté de Kukla

2-3 à 49'24" : Roussin-Bouchard assisté de Lallemand (sup. num.)

2-4 à 52'08" : Mouly assisté de Roux et Lecompère

3-4 à 54'59" : Perez assisté de Simo et S. Ravoire

 

Retour à la page du Super 16