Chambéry - Cholet (1er février 2003)

 

Match comptant pour la première journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 2.

"Un match se joue en trois tiers" lançait Sébastien Messon à la fin de la rencontre, heureux d'une victoire longue à venir. En effet, les supporters que le froid glacial de la patinoire n'avait pas découragé, ne pensaient pas que les Eléphants allaient pouvoir renverser la vapeur au cours de la troisième période qu'ils entamaient avec deux buts de retard. Comme le faisait remarquer Joël Raymond, l'acteur le plus en vue de cette partie, "nous avons eu beaucoup de mal à nous trouver car les lignes avaient été remaniées ; au deuxième tiers après un nouveau changement ça a commencé à mieux fonctionner puis nous avons dominé la troisième période et tiré beaucoup plus au but."

Certes, les Eléphants, face à une équipe très à leur portée, débutent d'une manière terne. Manquant de rythme, de physique et surtout de fond de jeu ils mettent les visiteurs en confiance. Les Choletais profitent des passes mal assurées de leurs adversaires pour lancer de bonnes attaques notamment par Jurzik et les jeunes Saint-Pierrais Levavasseur et Dedouets. Sur une sortie hasardeuse de Savard, Gustin sert Arial qui marque dans la cage vide. Seuls Raymond (tirs cadrés à 4'02 et 15'28) et Seb Messon (lancer balayé sur le montant 10'18) semblent au rendez-vous, mais ne trompent pas Lévêque. À 16'24 sur une attaque classique, Gustin centre en léger retrait sur Germond pour un 2-0 imparable. Le SOC réagit par Raymond qui sert Fraboulet ce dernier permet à Van den Abbeele de marquer de près. Enfin, à quelques secondes de la fin du tiers, Arial, parti seul sur la droite feinte Gonthier et gagne son duel face à Savard. Au cours de la troisième période, rien ne sera marqué malgré de bonnes occasions en supériorité numérique pour les deux équipes.

Les Chambériens trouvent la faille dans la défense choletaise en début de troisième période par Payen après un bon travail de Raymond. Trois minutes plus tard, Payen trouve Raymond en embuscade pour l'égalisation. Les visiteurs accusent le coup ; Scandaliato échoue devant une cage bien ouverte 48'53, tandis que Lévêque sauve du bout de la botte sur deux tirs puissants de Raymond (49'34, 49'54). Cholet doit se contenter des contres, notamment par Jurzik, Gustin et Lepeltier. Les locaux dominent mais ne peuvent mettre à profit une supériorité numérique (51') malgré des tirs de Joël Raymond et Sébastien Messon. À 56'04, Raymond a le but de la victoire au bout de la crosse mais n'a pas le temps d'ajuster. C'est finalement la deuxième ligne qui gagne le pompon ; à 57'11, Allemoz relance sur Bouvier qui sert Fraboulet pour un quatrième but chambérien et une victoire construite dans les vingt dernières minutes.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

 

Chambéry - Cholet 4-3 (1-3, 0-0, 3-0)

Samedi 1er février 2003 à 20h30 à la patinoire Buisson-Rond. 100 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. De Tao et Roulet.

Pénalités : Chambéry 4', Cholet 6'.

Évolution du score :

0-1 à 05'42" : Arial assisté de Gustin

0-2 à 16'24" : Lepeltier assisté de Germond

1-2 à 18'47" : Van den Abbeele assisté de Raymond et Fraboulet

1-3 à 19'25" : Arial

2-3 à 41'42" : Payen assisté de Raymond et Seb. Messon

3-3 à 44'04" : Raymond assisté de Payen

4-3 à 57'11" : Fraboulet assisté de Bouvier et Allemoz

 

 

Retour au championnat de France de division 2