Bordeaux - Caen (1er février 2003)

 

Match comptant pour la première journée de la poule finale du championnat de France 2002/03 de division 2.

Un bon point pour les Drakkars normands dans ce déplacement à Bordeaux. Les Boxers ont dominé la rencontre et ont payé très cher quelques moments d'absence.

Le premier tiers démarrait lentement avec deux actions de chaque coté en dix minutes. Caen ouvrait le score sur un slap de Rodolphe Garnier mais l'arbitre sifflait trop tôt alors que le jeune portier girondin Romain Taberne (17 ans) avait laissé échapper le palet derrière la ligne... L'alerte réveillait Bordeaux qui pressait la défense caennaise et Pavol Frano trompait Robert Marton sur un slap au ras du poteau.

Bordeaux ne parvenait pas à faire le break et se faisait bêtement rejoindre dès le début du deuxième tiers. Un lancer mal repoussé et Fred Chaisson égalisait tranquillement. Dur pour les Bordelais qui repartaient franchement à la charge. Les arbitres infligeaient plusieurs prisons aux visiteurs mais le score ne bougeait pas. À noter un but refusé à Magnant pour une gêne du gardien contestable (il était sorti de son but et Frano était passé derrière lui) et une double supériorité numérique tuée par les Normands. Tartari trouvait finalement l'ouverture sur une belle percée en supériorité. Un avantage minimal.

Et dans le dernier tiers, Caen revenait au score, là aussi en supériorité, sur un lancer à la bleue d'Alexis Gomane. Après ce début de tiers encore raté, les Boxers ne parvenaient plus à déborder la défense et les arbitres devaient multiplier les sanctions, dont une pénalité de match pour Pierre-Antoine Devin. Beaucoup de frustration et une frayeur : un Caennais tirait sur la barre dans la dernière minute.

 

Bordeaux - Caen 2-2 (1-0, 1-1, 0-1)

Samedi 1er février 2003 à 18h30 à la patinoire de Mériadeck. 500 spectateurs environ.

Pénalités : Bordeaux 14' (4', 4', 6'), Caen 51' (8', 10', 8'+5'+20').

Tirs : Bordeaux 40 (11, 19, 10), Caen 25 (6, 10, 9).

Évolution du score :

1-0 à 13'48" : Frano assisté de Tartari et Carry

1-1 à 20'24" : Chaisson assisté de Max. Caillard

2-1 à 38'24" : Poularas assisté de Tartari (sup. num.)

2-2 à 45'11" : Gomane assisté de Max. Caillard et Babin (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2