Gap - Clermont-Ferrand (23 novembre 2002)

 

Match comptant pour la douzième journée de la poule sud du championnat de France, Super 16.

Humilié sur sa glace il y a quelques semaines par cette même équipe de Gap, Clermont-Ferrand a une revanche à prendre ce soir, même s'il a déjà dit adieu à tout espoir de qualification. Il s'agit aussi de marquer son territoire face au petit poucet présumé du Super 16 dans un match qui préfigure la poule "National" de la deuxième phase du championnat. C'est donc logiquement que les Auvergnats ouvrent le score par Kukla.

Mais la motivation des Gapençais, et elle le devient encore plus en deuxième période. La première ligne Moussier-Lallemand-Turcotte est de tous les bons coups, et est menaçante à chaque apparition sur la glace. Solide au premier tiers, Grotnes s'incline à la reprise devant Patrick Turcotte. Celui-ci a saisi l'occasion à ne pas laisser passer puisque ce sera l'unique supériorité numérique du match. Le rythme du jeu est bien faiblard, et l'on en reste sur ce score de parité, malgré une contre-attaque rapide d'Anthony Perez juste avant la sirène.

Sans atteindre des sommets, loin de là, la rencontre est au moins équilibrée. Marek Lorenc croit avoir fait le plus dur d'un superbe tir en lucarne, mais Frédéric Nilly réplique d'un slap vengeur deux minutes plus tard. La ligne la plus volontaire ce soir est néanmoins le trio de Franck Lallemand, et c'est une de ses percées que Romain Moussier décale subtilement Turcotte pour le but de la victoire.

Clermont-Ferrand vient de se découvrir une bête noire dans ce nouveau Super 16. Gap remporte en effet sa deuxième victoire de la saison, et elles ont toutes deux été obtenues face aux Sangliers Arvernes. Ce premier succès à domicile permet également aux Gapençais de quitter la dernière place qui leur était promise et de laisser la lanterne rouge à... Clermont.

 

Gap - Clermont-Ferrand 3-2 (0-1, 1-0, 2-1)

Samedi 23 novembre 2002 à 20h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 480 spectateurs.

Arbitrage de M. Bachelet assisté de MM. Velay et Barbez.

Pénalités : Gap 4', Clermont-Ferrand 6'.

Évolution du score :

0-1 à 15'55" : Kukla assisté de Pageau et Jantzen

1-1 à 21'28" : Turcotte assisté de Moussier et Lallemand

2-1 à 50'08" : Lorenc

2-2 à 51'51" : Nilly assisté de Kukla et Pageau

3-2 à 58'02" : Turcotte assisté de Moussier et Lallemand

 

Retour au Super 16