Caen - Viry (23 novembre 2002)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule nord du championnat de France 2002/03 de division 2.

Tout d'abord, félicitations aux deux équipes, c'était un beau match. Un grand bravo aussi à l'arbitrage très bon ce soir, il faut le souligner.

Le début de match fut équilibré entre une équipe de Caen essayant de poser le jeu sans arriver à grand-chose et Viry procédant par bonnes contre-attaques. Les supériorités numériques de Caen aidèrent à ouvrir la marque par Jean-Marc Soghomonian et contribuèrent à un score de 3-0 bien valorisant contre une équipe vaillante.

Le deuxième tiers fut encore plus caennais que le premier, le jeu fut plus structuré et organisé, et on ne tarda pas à en voir les fruits, encore lors de supériorités numériques. Viry sauva l'honneur en marquant un but sur contre-attaque. En fait, Viry procède essentiellement par contres et ne sait pas poser le jeu en attaque. Même en supériorité numérique, Viry court après le palet et n'arrive pas à placer d'attaques réelles.

Le troisième tiers a été moins passionnant, avec un petit but pour Caen et dix minutes de jeu à la ba-balle où chaque équipe se passait le palet. Les deux gardiens ont été changés (juste après le sixième but à 35'36 pour Viry - et avant le troisième tiers pour Caen). On vit une nette amélioration du côté de Viry avec deux buts encaissés seulement et une meilleure prestation pour Christophe Roujon. Coté caennais, Benjamin Augier a été moins sûr que Robert Marton mais n'a rien encaissé.

Pour ce qui est de l'arbitrage, ce fut parfait à part un ou deux surnombres non significatifs oubliés. Le match est aussi devenu plus physique sur la fin, c'est dommage. Petite anecdote, le sixième but est survenu juste après un 3 contre 5 de Caen où les deux prisonniers sont sortis avec le palet sous leur nez et plus de défense chez Viry. L'un d'eux est ainsi allé marquer le but.

Compte-rendu signé Christophe V.

 

 

Caen - Viry-Châtillon 8-1 (3-0, 4-1, 1-0)

Samedi 23 novembre 2002 à la patinoire de Caen. 450 spectateurs.

Arbitrage de David Thomas et Yann Ruault.

Pénalités : Caen 18' (0' / 2' Gomane, 2' Babin, 2' Janil, 2' Mat. Caillard, 2' Devin / 2' Garnier, 2' Max. Caillard, 2' Desmons, 2' Mat. Caillard) ; Viry 16' (2' Jallut, 2' surnombre, 2' Gumucio / 2' Gumucio, 2' Vigier, 2' Ledoux / 2' S. Berthaud, 2' C. Roujon).

Évolution du score :

1-0 à 14'10" : Soghomonian assisté de Chaisson et Vandecandelaere (sup. num.)

2-0 à 15'17" : Babin assisté de Royer

3-0 à 19'30" : Chaisson assisté de Garnier et Devin

4-0 à 25'22" : Soghomonian assisté de Garnier et Babin (sup. num.)

5-0 à 27'11" : Gomane assisté de Chan et Janil (sup. num.)

6-0 à 35'36" : Mat. Caillard assisté de Janil et Garnier

7-0 à 39'43" : Babin assisté de Desmons et Vandecandelaere

8-0 à 48'00" : Garnier assisté de Soghomonian

 

 

Retour au championnat de France de division 2