Bordeaux - Lyon (9 novembre 2002)

 

Match avancé de la onzième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Ce week-end, les Boxers de Bordeaux ont réussi à s'imposer face à la terrible équipe de Lyon et les Bordelais conservent donc leur seconde place au classement toujours derrière les leaders incontestés, Avignon. C'était le match qu'il ne fallait surtout pas perdre pour ensuite pouvoir être dans les meilleurs rangs lors de la course aux plays-off. Les Boxers ont tout donné devant des gradins moins bien garnis que la semaine dernière, sans doute à cause de la piètre performance de la semaine passée et à cause du match de foot Bordeaux-Rennes programmé à la même heure à quelques mètres de la patinoire.

Lors du premier tiers, ce sont tout de même les Lyonnais qui ouvrent le bal grâce à un Roger Dubé endiablé qui inscrit un magnifique premier but. Les occasions d'en marquer d'autres se succèdent ensuite des deux côtés, mais aucune n'aboutit grâce à deux très bons gardiens. Les Bordelais reviennent à 100 à l'heure pour inscrire un but trois minutes après la pause. Ce but est une pure merveille de Pavol Frano, qui, suite à un engagement en zone défensive, remonte toute la patinoire et dribble trois joueurs pour ensuite tromper le gardien lyonnais d'un tir au ras de la glace. Puis c'est au tour de Ludovic Hardouin de s'illustrer en fin de tiers en trouvant le trou entre les bottes du gardien suite à un rebond laissé après un tir de Tony Delage.

Pour ce qui est du troisième tiers, Stéphane Tartari est littéralement venu "enrhumer" à cinquante-cinq secondes de la reprise, ce qui a eu pour effet de venir casser le jeu des Lyonnais. Nantis d'une belle avance, les Boxers ont tout de même manqué deux 3 contre 1 dans les deux dernières minutes de jeu, mais cela ne leur a pas coûté la victoire.

Très gros match de la part des deux équipes et surtout de la part des deux gardiens qui se sont donnés à 100%, mais ce samedi, le portier bordelais Christophe Latxague a été le meilleur. Deux très beaux buts également : celui de Roger Dubé et celui de Pavol Frano. Dans ce match très important pour la qualification en play-off, Bordeaux a su prendre le dessus devant son public et marquer deux points de plus qui peuvent s'avérer très importants pour la suite du championnat.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Lyon 3-1 (0-1, 2-0, 1-0)

Samedi 9 novembre 2002 à la patinoire de Mériadeck. 500 spectateurs environ.

Évolution du score :

0-1 à 06'54" : Dubé assisté de Berthet

1-1 à 23'26" : Frano

2-1 à 38'36" : Hardouin assisté de Delage et Carry

3-1 à 40'55" : Tartari assisté de Cauly

 

Retour au championnat de France de division 2