Caen - Le Havre (26 octobre 2002)

 

Match comptant pour la sixième journée de la poule nord du championnat de France 2002/03 de division 2.

D'un point de vue général, on dira déjà que c'était pitoyable. Premier point négatif, Le Havre a beaucoup de soucis à se faire pour la suite de l'année, non seulement le banc paraît pauvre en effectif mais de plus c'est bien la plus mauvaise équipe rencontrée cette année. Deuxième chose, Caen, par sa suffisance, a joué très en dessous de son niveau, trop de passe à dix pour au global un simple 6-0 qui ne prévaut pas grand-chose.

Premier tiers-temps, premier palet pour Le Havre et de suite on ne les a pas senti très offensifs, puisque ce fut un envoi en fond de terrain même pas suivi, et la suite donna confirmation. En fait Le Havre ne donnait l'impression de vouloir essayer des choses que lorsqu'ils étaient en supériorité numérique. Les arbitres ont très vite commencé à mettre leur grain de sel dans le match, à couper toutes les actions, tous les élans offensifs et mettre les joueurs en prison à tour de bras, de vraies photos de famille, surtout du côté de Caen où l'on a vu jusqu'à quatre joueurs en même temps. Après dix minutes de jeu en infériorité, Rodolphe Garnier venait ouvrir la marque et doublait la mise de suite, Le Havre n'eut point de réaction. Si Caen n'avait pas joué à la ba-balle, ça aurait pu être pire.

Deuxième tiers-temps, Le Havre rentra regonflé et ce fut le seul moment du match ou un réel va-et-vient se passa sur la glace, mais là encore Caen trouvait deux fois les buts et le moral tomba pour Le Havre. A la fin du deuxième tiers bien sûr, les arbitres ont recommencé leur 'cirque' jusqu'au comble du bonheur, l'anecdote du soir. Sur une faute presque imaginaire non seulement le Caennais était pénalisé, mais en plus Le Havre avait l'honneur de tirer un penalty. Le moment fut risible et pathétique, la tentative fut déjouée sans tirer et le gardien caennais en chambrant gentiment le joueur havrais réussit à l'énerver. Résultat, le tireur se retrouva en prison.

Caen trouve la marque encore deux fois de suite au troisième tiers dans un match toujours aussi vivant (à oublier très vite). Bon courage pour Le Havre, il y a du travail en perspective, et messieurs les Caennais, arrêtez de prendre les autres de haut, soyez sérieux.

Compte-rendu signé Christophe V.

 

Caen - Le Havre 6-0 (2-0, 2-0, 2-0)

Samedi 23 novembre 2002 à la patinoire de Caen. 450 spectateurs.

Arbitrage de MM. Touron et Arnal.

Pénalités : Caen 44' (2' Janil, 2' Garnier, 4' Gomane, 2' Marton, 2' Fontaine / 2' Gabillard, 2' Soghomonian, 10' Fontaine, 2' Mat. Caillard, 2'+2'+10' Max. Caillard / 2' Chaisson) ; Le Havre 42' (2' Roussel, 2' Buissière, 2' David / 2' Pépin, 10' David, 10' Friboulet, 4' Laigre / 2' Roussel, 2' Lafrancesca, 2' surnombre).

Évolution du score :

1-0 à 09'43" : Garnier assisté de Chaisson

2-0 à 12'01" : Garnier assisté de Babin (sup. num.)

3-0 à 23'42" : Chan assisté de Garnier et Babin

4-0 à 24'05" : Chaisson assisté de Fontaine

5-0 à 41'04" : Garnier assisté de Soghomonian

6-0 à 43'47" : Janil (sup. num.)

 

 

Retour au championnat de France de division 2