Anglet - Gap (12 octobre 2002)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule sud du championnat de France, Super 16.

Ce qui est sûr, c'est que l'Hormadi a fait un match sérieux et a pressé tout le temps pour empêcher le jeu adverse de s'installer. Du coté de Gap, il est à noter qu'ils n'étaient que treize joueurs de champ (il me semble qu'il y avait deux juniors) plus deux gardiens. Il manquait à l'appel l'un des meilleurs rapaces, Turcotte.

Les Angloys ont marqué sur la première action du match après quinze secondes car le dernier défenseur des Rapaces a trébuché tout seul en pivotant à la ligne bleue, ce qui a permis à Solaux de marquer son premier but de la soirée sur un 2 contre 0 avec Garbocz... Puis, malgré une nette domination et un jeu vif, le score en restait là lors du premier acte. Le portier de l'équipe visiteuse a tant bien que mal retardé l'échéance lors du premier tiers mais a fini par céder lors du deuxième en prenant un 6-0 ! Le pressing des Angloys était tel en zone de défense des visiteurs qu'ils ne pouvaient même pas changer les lignes régulièrement. Ils n'ont utilisé que très rarement le dégagement interdit, ce qui les a contraints à faire des présences sur la glace de plus d'une minute alors qu'Anglet faisait tourner les lignes. Évidemment, vu le banc gapençais, les bleus et blancs qui étaient déjà en sur-régime ont explosé.

Mis à part quelques contres, le score était acquis dès le milieu du deuxième tiers. Gap s'est mis à faire du hourra hockey, la défense locale a été très bonne et Filiatrault a effectué quelques gros arrêts pour participer lui aussi à la fête. Cependant, il na pas été récompensé et a encaissé le seul but à 58'24" en infériorité. Le clou du spectacle est à l'actif de Solaux qui a marqué le dernier but de l'Hormadi en récupérant le palet en zone de défense. Il prend de la vitesse en zone neutre en conduisant le palet, fait un grand pont sur son vis-à-vis, crochète le gardien et finit par un petit pont sur le portier à l'agonie.

Compte-rendu signé Baptiste64

 

Anglet - Gap 9-1 (1-0, 6-0, 2-1)

Le 12 octobre 2002 à 20h00 à la patinoire de La Barre. 600 spectateurs.

Pénalités : Anglet 16' (4', 0', 12'), Gap 18' (4', 4', 10').

Tirs : Anglet 74 (22, 37, 15), Gap 28 (9, 4, 15).

Évolution du score :

1-0 à 00'15" : Solaux assisté de Garbocz et Saint-Onge

2-0 à 22'14" : Daramy assisté de Bédard

3-0 à 29'10" : Garbocz assisté de Dostal et Saint-Onge (sup. num.)

4-0 à 30'52" : Lassalle assisté de Daramy

5-0 à 34'07" : Bédard assisté de Mille et Amsellem

6-0 à 39'10" : Patard assisté de Daramy et Filippin

7-0 à 39'55" : Lassalle assisté de Maréchal

8-0 à 42'02" : Maréchal

9-0 à 48'07" : Solaux assisté de Dostal

9-1 à 58'24" : S. Ravoire assisté de Moussier et Vidal (sup. num.)

 

Anglet

Gardien : Jean-Ian Filiatrault.

Défenseurs : Pascal Bédard - Mathieu Mille ; Grégory Dubois - David Saint-Onge ; Jean-Christophe Filippin - Mickaël Wiart ; Christophe Cantos - Thomas Mollia.

Attaquants : David Dostal - Michal Garbocz - Stanislas Solaux ; Xavier Daramy - Géraud Maréchal - Xavier Lasalle ; Antoine Amsellem - Nicolas Courally - Jérôme Patard ; Jérémy Borie.

Remplaçants : Guillaume Drouot (G), Pierre Vacheré. Absent : Bob Ouellet (blessé).

Gap

Gardien : Radek Lukes.

Défenseurs : Frédéric Roussin-Bouchard - Sylvain Roy ; Marek Lorenc - Sébastien Amouricq ; Yann Meyssirel.

Attaquants : Stanislav Simo - Marius Konstantinidis - Alexandre Cornaire ; Romain Moussier - Franck Lallemand - Anthony Perez ; Stéphane Vidal - Stéphane Ravoire - Nicolas Ravoire.

Remplaçant : Christophe Jaussaud. Absent : Patrick Turcotte.

 

Retour au championnat de France de Super 16