Chambéry - Toulon (28 septembre 2002)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Face à un groupe bien emmené par sa "légion étrangère" (trois Slovaques, deux Canadiens et un Suédois), les Eléphants ont tenu deux tiers-temps dans un match marqué par de nombreuses pénalités de part et d'autre. Les locaux encaissaient le premier but en infériorité numérique sur un tir de Torstensson de la ligne bleue. Le premier bloc chambérien ripostait cinq minutes plus tard par une belle attaque en triangle qui permettait à Raymond de parachever une bonne préparation d'Artano et Sébastien Messon. Les Chambériens se créaient des occasions mais étaient sans réussite devant la cage de Luterancik. Les Toulonnais répliquaient vivement et au cours d'une nouvelle supériorité numérique, où Brodeur contournait sans opposition la cage de Corbet pour marquer le deuxième but azuréen.

Commençant la deuxième période à cinq contre quatre, les Eléphants égalisaient dès l'entame par un tir en finesse de la droite de Sébastien Messon. Jusque là, même si ils étaient parfois pris de vitesse en défense, les locaux donnaient bien le change. Néanmoins, ils se montraient improductifs lors de plusieurs supériorités numériques. En revanche, le Toulonnais Rives profitait d'une défense mal placée pour aller fusiller Corbet (34'03).

En début de troisième tiers, les locaux ne réussissaient pas à tromper Merbah (rentré à la place de Luterancik) au cours de quelques situations chaudes. Souvent à l'arrêt, dépassés par la vitesse de leurs adversaires, ils étaient parfois poussés à la faute. Ainsi, ils encaissaient un quatrième but en double infériorité numérique par Pacull qui déviait un tir de la ligne bleue de Simoni. Deux minutes plus tard, le même Pacull, interceptant un palet, fusillait une nouvelle fois Corbet. Le SOC essayait bien de réagir mais se faisait museler par des Toulonnais physiquement supérieurs. Les locaux prenaient définitivement l'eau à la 54ème minute en infériorité numérique : un premier tir frappait le montant mais le deuxième lancer, signé Simoni, faisait mouche. Sans pitié pour ses anciens coéquipiers, Pacull s'échappait ensuite sur la droite, passant la défense chambérienne en revue, il adressait un centre précis à Janak qui ne laissait aucune chance à Corbet. Nantis de cinq buts d'avance, les visiteurs allaient ensuite contrôler sans trop de problème les cinq dernières minutes face à des Chambériens débordés et particulièrement fébriles. Le S.O.C. n'a pas tenu la distance et a montré ses faiblesses défensives face à une équipe solide, dynamique et bien rôdée.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

SO Chambéry - HCA Toulon 2-7 (1-2, 1-1, 1-4)

Le 28 septembre 2002 à 20h30 à Buisson-Rond. 200 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. San Giorgio et Emerit.

Pénalités : Chambéry 32'+5'+20', Toulon 34'.

Évolution du score :

0-1 à 05'58" : Torstensson assisté de Ferland (sup. num.)

1-1 à 10'36" : Raymond assisté de Séb. Messon et Artano

1-2 à 16'52" : Brodeur assisté de Rives et X. Simoni (sup. num.)

2-2 à 20'42" : Séb. Messon assisté de Raymond

2-3 à 34'03" : Rives

2-4 à 44'25" : Pacull assisté de X. Simoni (double sup. num.)

2-5 à 46'50" : Pacull assisté de X. Simoni

2-6 à 54'31" : X. Simoni assisté de Ferland et Brodeur (sup. num.)

2-7 à 55'52" : Janak assisté de Pacull

 

Retour au championnat de France de division 2