Anglet - Jaca (6 septembre 2002)

 

Match de pré-saison 2002-03.

Les joueurs de l'Hormadi n'ont pas eu de mal à venir à bout d'une faible équipe de Jaca (qui ne s'était déplacée qu'avec deux lignes). Ce match s'il ne fut pas d'un grand niveau aura eu le mérite de mettre en situation les joueurs, et de donner de la glace aux juniors qui se sont taillés la part du lion en marquant quatre des dix buts.

Les Aragonais pour leur part ne sont distingués sur la glace uniquement sur des individualités, notamment par l'intermédiaire de Miguel Baldris et par leur numéro 21 Dani.

Pour les locaux, hormis les juniors, ce fut l'occasion d'observer les nouveaux et les joueurs en forme. Pour ce qui est des nouveaux arrivés, le défenseur canadien David Saint-Onge par son patinage et sa vision du jeu aura été une bonne surprise, le nouveau gardien Jean Ian Filiatrault n'aura pas été suffisamment mis à l'œuvre pour que l'on puisse se faire une idée de ses capacités, l'ex-Amiénois Mathieu Mille en forme aura fait un bon match en étant sérieux en défense et très propre dans ses relances, quant au dernier Canadien Jean-Benoît Deschamps il aura été somme toute assez discret (on aura juste pu juger de sa puissance physique sur certaines phases de jeu).

Au niveau des retour on aura apprécié le travail et la rapidité de Pierre Vacheré, durant le troisiéme tiers temps on aura vu à l'œuvre le gardien Christophe Bigot (qui par le passé suppléait Christophe Latxague alors qu'Anglet évoluait à l'échelon inférieur) qui n'a rien perdu de son style.

Pour ce qui des "anciens", Xavier Daramy très affûté (auteur de deux buts), Michal Garbocz qui n'a rien perdu de sa pointe de vitesse, David Dostal toujours aussi travailleur et efficace, Jérôme Patard tout comme Antoine Ansellem auteurs d'une belle prestation, auront confirmé.

Les juniors ont aussi montré de belles qualités, Xavier Lasalle en marquant un but, tout comme Christophe Cantos et Thomas Mollia. Maintenant il ne reste plus qu'à prouver sa valeur face à un adversaire bien meilleur comme Clermont samedi 21 Septembre à la patinoire de la Barre.

Compte-rendu signé Thierry Duvignau

 

Pas de feuille de match.

 

 

Match aller (le 1er septembre 2002)

Jaca (ESP) - Anglet (FRA) 1-6 (0-3, 1-1, 0-2)

Pénalités : Jaca 71' (2', 67', 2'), Anglet 61' (8, 51', 2').

Évolution du score :

0-1 à 03'04" : Saint Onge

0-2 à 16'57" : Vachère

0-3 à 19'17" : Wiart

0-4 à 21'39" : Saint Onge assisté de Larrieu

1-4 à 34'46" : Palacin Iruela

1-5 à 42'13" : Vachère assisté de Dostal

1-6 à 44'53" : Cantos

 

 

Retour aux matches amicaux internationaux