Amiens - Grenoble (19 mars 2002)

 

Match comptant pour la trente-huitième journée du championnat Elite 2001/2002.

Nous avons eu le droit ce soir à un match de titans. À 100 à l'heure ! Les Gothiques (dont Dewolf et Paillet étaient toujours absents) tout comme les Brûleurs de Loups devaient à tout prix gagner. Dès le coup d'envoi, les deux équipes se sont données à fond. Et c'est sur une supériorité numérique que les Grenoblois ouvraient le score par Vuoti qui tel un feu follet est venu battre Mindjimba après avoir effacé la défense amiénoise. Mais cet avantage fut de très courte durée, car sur l'engagement Kulmala battait Rolland. Le score en resta là sur ce tiers grâce une prestation exceptionnelle des deux portiers.

Le deuxième tiers démarra de la même manière que le précédent, les Gothiques menant d'incessant assauts sur le but des Isérois et ces derniers pratiquant en contre. Une nouvelle fois, les gardiens se sont démontrés décisifs sur leurs arrêts. Et c'est sur un contre que Agnel, parti seul de la bleue, venait doubler la mise pour les Brûleurs, but accordé par l'arbitre alors que la cage amiénoise avait légèrement bougé avant que le palet ne franchisse la ligne. Bref 2 à 1 pour Grenoble. Tout comme au premier tiers, les Gothiques allaient terminer la deuxième manche en infériorité et repartir sur la troisième à trois contre cinq.

Les Gothiques réussirent à bloquer les attaques des Brûleurs qui espéraient alourdir le score. Les Picards essayèrent tout au long de ce dernier tiers de battre Rolland quasi-imbattable et ce soir pour moi le meilleur Grenoblois (Pouget ayant été élu meilleur joueur isérois), et il fallut attendre sept petites secondes avant la fin de la rencontre pour que les Amiénois égalisent, après avoir poussé et poussé, sur un lancer de Bergqvist. Ce dernier a été élu meilleur homme amiénois, ce qui était amplement mérité ce soir, comme beaucoup de soirs d'ailleurs. J'espère que ce merveilleux défenseur restera à Amiens pour la prochaine saison, il est impérial.

Le score final avant la prolongation : 2-2. Cinq petites minutes pour essayer de faire la différence. Mais malheureusement pour les deux équipes aucun but ne sera marqué et le score restera sur un nul.

Match très agréable et surtout très prenant connaissant l'enjeu de celui-ci pour les deux équipes. Par contre deux cartons rouges. Un au kop amiénois en fronde contre les dirigeants : lamentable, deux tiers sans supporter son équipe (?), et dans le troisième, une quinzaine de personnes de celui-ci se sont mis à chanter après qu'Élie Marcos est venu les voir ; et l'autre aux arbitres : un juge de ligne qui avait encore du lait au bout du nez incapable de signaler les hors-jeu correctement.

Compte-rendu signé Pat Guillemont

 

Amiens - Grenoble 2-2 a.p. (1-1, 0-1, 1-0, 0-0)

Mardi 19 mars 2002 à 20h00 au Coliseum. 2600 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli.

Pénalités : Amiens 14', Grenoble 8'.

Évolution du score :

0-1 à 06'33" : Vuoti assisté de Maynard

1-1 à 06'52" : Kulmala assisté de Lechtaler et J. Marcos

1-2 à 39'01" : Agnel assisté de Pouget et Oprandi

2-2 à 59'53" : Bergqvist

 

Retour au Championnat de France Elite