Bordeaux - Toulon (1er décembre 2001)

 

Match comptant pour la treizième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002

Après un match débuté à cent à l'heure, les Boxers se sont tout de même fait rattraper par l'équipe de Toulon.

Effectivement, les Boxers avaient bien commencé puisque ce sont eux qui marquèrent les deux premiers buts, par Stéphane Tartari et François Magnant. Ce premier tiers fut totalement dominé par les Bordelais. Lors du deuxième tiers, aucun but ne fut certes marqué, mais les équipes nous offrirent un spectacle très intéressant. Lors du dernier tiers, Toulon prit l'avantage dans le jeu et vint inscrire deux buts coup sur coup dans la cage bordelaise : un premier à 44'17" par Edouard Janak et un deuxième à 45'11" par Nicolas Jame. Ce match fut assez serré malgré les efforts des Bordelais dans leur patinoire.

En ce qui concerne les points à noter : Bordeaux a respecté une minute de silence en l'honneur du père de deux joueurs de Toulon mort avant le match. on doit aussi remarquer le très gros match du nouveau gardien Bordelais, Christophe Latxague. En ce qui concerne son remplaçant, je suis tout de même déçu que le coach ne l'ai pas fait jouer. Du côté de Toulon, on remarquera pour eux aussi la très grosse performance de leur gardien.

Bon, souhaitons bonne chance aux Boxers qui joueront samedi prochain leur premier match retour à Chambéry fois et croisons les doigts pour qu'ils nous ramènent une victoire.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Valence 2-2 (2-0, 0-0, 0-2)

150 spectateurs. Arbitrage de Pascal Praud et Vincent Champion.

Pénalités : Bordeaux 24' (6', 10', 8'), Toulon 28' (10', 8', 10').

Évolution du score :

1-0 à 11'20" : Stéphane Tartari

2-0 à 17'20" : François Magnant

2-1 à 44'17" : Edouard Janak assisté de Martin Lesko

2-2 à 45'11" : Nicolas Jame

 

Retour au Championnat de France de division 2