Morzine - Bordeaux (17 novembre 2001)

 

Match comptant pour la onzième journée du championnat de division 2 2001/2002

Ce match fut palpitant jusqu'à la dernière minute puisque les deux équipes sont rentrées chez elles avec le même nombre de points. Malgré l'absence de cinq bons joueurs côté bordelais, le match a tout de même été passionnant : en effet, Guillaume Arnould, Mathieu Duollé et Stéphane Tartari étaient blessés et on notait en outre l'absence de Jill Cauly et Stéphane Labayle pour raisons personnelles.

Voici le film de ce match...

Ce sont les Boxers qui marquèrent le premier but de cette rencontre, et le seul du premier tiers par Martial Esnal. En ce qui concerne la deuxième période, c'est Bordeaux qui l'entame mais elle tourne vite à l'avantage de Morzine. En effet, Etienne Lamandé, numéro 51 des Boxers, vient inscrire le deuxième but à 21'54". Malheureusement pour Bordeaux, Morzine se réveille et met un but à 30'53" par l'intermédiaire du numéro 29, Stéphane Gros. Morzine va revenir au score à 36'40" puisque leur numéro 26, Bertrand Richard, inscrit un deuxième but grâce à l'aide de son frère Olivier. Cette équipe de Morzine prend même l'avantage à 38'05" grâce à François Michaud, numéro 15, qui vient poser le palet au fond des filets bordelais.

Les Boxers se ressaisissent à la dernière minute de ce tiers : le numéro 74, Julien Hortholary, à 39'57", met un splendide slap de la ligne bleue. Et de 3 à 3 ! Le score en restera là à l'issue du 2ème tiers et même à la fin du match. Ce sera donc un nul mérité de la part des deux équipes.

En ce qui concerne l'arbitrage, il fut lamentable et je mettrais un carton rouge aux deux arbitres de cette rencontre. Bordeaux s'est pris soixante minutes de pénalité, et Morzine vingt... No comment ! Exemple : Julien Hortholary a pris 12 minutes car un joueur de Morzine a voulu le boiter et c'est ce dernier qui malheureusement est tombé sur la cage. Les arbitres ont vraiment été sévères avec "nos" Bordelais.

En ce qui concerne les bons points, je félicite Morzine pour leur installation. En effet, deux personnes filment le match, qui est lui-même retransmis sur un écran géant dans la patinoire. C'est très attractif, bravo ! Pour Bordeaux, on remarquera l'excellente prestation de Christophe Latxague, ex-gardien d'Anglet. Il nous a sorti des arrêts de toute beauté.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Morzine - Bordeaux 3-3 (0-1, 3-1, 0-1)

Pénalités : Morzine 20' (0', 14', 6') ; Bordeaux 60' (10', 24', 26').

Evolution du score

0-1 à 11'51" : Esnal

0-2 à 21'54" : Lamandé

1-2 à 30'53" : Gros assisté de Taverniel

2-2 à 36'40" : B. Richard assisté de O. Richard

3-2 à 38'05" : Michaud

3-3 à 39'57" : Hortholary assisté de Hardoin et Esnal

 

Retour au Championnat de France de division 2