Saint-Gervais - Epinal (10 novembre 2001)

 

Match comptant pour la huitième journée du championnat de division 1 2001/2002.

Il fallait se méfier des Aigles qui ont toujours su tirer leur épingle du jeu à chaque confrontation avec les Dauphins. Labat gardait les cages vosgiennes. Regenda était toujours absent. Très peu de spectateurs dans la patinoire. Notons la quinzaine de supporters vosgiens qui avaient fait le déplacement.

Le match débute drôlement avec un but sorti d'on ne sait où que seul Mysicka a le secret. Il se retrouve devant le but, contrôle le palet du patin et ouvre le score. Mis en confiance d'entrée de jeu, les Dauphins développent leur jeu patiemment. Les St Gervelains ne pourront inverser la tendance dans ce tiers-temps. On se dirige tout droit vers la pause tandis que cette deuxième ligne endiablée permet à Kadlek de doubler la mise à 19'59.

Le deuxième tiers voit marquer le troisième larron de cette seconde ligne : Haapasaari. Menés 3-0, les St Gervelains sont groggy. Toutefois, l'arbitrage, de bonne facture, hier soir, les remet en selle. Les multiples infériorités sont exploitées par les Aigles. Sur un palet promeneur devant la zone du gardien, Labat plonge et jette sa mitaine sur le palet. David, sur une mésentente avec son ex-coéquipier mulhousien, lui chipe le palet et le perd de suite. Erreur exploitée de suite par l'adversaire puisque le gardien est étalé de tout son long. Les locaux continuent de presser sur d'autres pénalités. Le jeu de puissance permet aux Aigles de remonter de nouveau au score... par David, l'homonyme de Saint-Gervais...

La dernière entame donne de l'air aux Spinaliens. Après trente-neuf secondes de jeu, Mysicka redonne deux longueurs d'avance aux Dauphins. Les Aigles ne baissent pas les bras et remontent une nouvelle fois au score sur une supériorité. Haapasaari réplique et marque. Les Aigles remonteront encore au score, mais même la sortie du gardien local n'empêchera pas les Dauphins de sceller la victoire.

La deuxième ligne tout feu tout flamme a concrétisé tous les points de l'équipe. Un niveau de jeu plus élevé que la semaine passée a de nouveau montré que la première ligne n'était pas encore au top. On notera l'entrée de Martin à la place de Dehaëne pendant le deuxième tiers. Le capitaine est rentré un peu plus tard que les autres sur le banc.

Les St Gervelains ont montré de belles qualités mais n'ont pas encore l'enthousiasme de jeu affiché lors des play-offs l'année dernière. Les Spinaliens ramènent deux points et progressent. Mention spéciale à Vorel hauteur d'un bon match de par sa discrétion et de son sérieux sur ses relances notamment. Il prend de l'importance dans la défense de l'équipe.

Compte-rendu signé Frédéric Lallevée

 

Saint-Gervais - Epinal 4-5 (0-2, 2-2, 2-1)

Evolution du score :

0-1 à 00'53" : Mysicka assisté de Kadlec

0-2 à 19'59" : Kadlec assisté de Haapasaari et Domin

0-3 à 30' : Haapasaari assisté de Kadlec

1-3 à 33' : Duclos (sup. num.)

2-3 à 36' : T. David assisté de S. Nicoud et Sarnovski (sup. num.)

2-4 à 40'39" : Mysicka assisté de Haapasaari et Kadlec

3-4 à 42' : Vannienwenhove assisté de S. Nicoud et Duclos (sup. num.)

3-5 à 43' : Haapasaari assisté de Kadlec et Mysicka

4-5 à 56' : Sarzier assisté de Berruex et Coutens

 

Retour au Championnat de France de division 1