Anglet - Angers (24 octobre 2001)

 

Match comptant pour la treizième journée du championnat Elite 2001/2002

On attendait beaucoup de cette rencontre-là, mais après un tournoi aussi intense que celui qu'a disputé l'Hormadi les jambes sont lourdes, malgré un premier tiers disputé à l'européenne, où les Angloys ont asphyxié les Angevins en pratiquant un jeu sans déchets. Et c'est fort logiquement que David Dostal trouve le fond des filets angevins à 0'23 assisté par Grégory Dubois et Dominique Ducharme. Les Angloys manquent de réussite sur des tirs de Daramy, Maréchal ou Ducharme, la défense des Ducs tenant comme elle le peut. Les efforts des partenaires de Roberto Baldris pour contenir la marée angloye tiendront dix minutes. Alors que l'Hormadi évolue en supériorité numérique, Géraud Maréchal marque en reprenant un rebond laissé par Christophe Burnet suite à un slap d'Aymeric Gillet. Ce sera tout : malgré la domination de l'Hormadi, le score n'évoluera pas.

Le deuxième tiers commence sur un autre rythme, les Angevins haussent le ton et le rythme de leur jeu. Le portier de l'Hormadi dévie et arrête la pluie de palets dont il est l'objet. Les hommes de Gordovil se réveillent et reprennent l'initiative du jeu, mais Christophe Burnet sort le grand jeu. Le pressing des Angevins va être payant car à 28'35 Juho Jokinen trompe Raymond sur un service du rugueux Jordan Peters et de Stéphane Balmat. Après deux buts de Daramy et Dostal qui permettent à l'équipe basque de prendre le large, le deuxième but des Ducs sera la conséquence d'une grossière erreur d'arbitrage, en effet un Angloy est pénalisé, mais comme les Ducs ont le palet, la faute est différée, Burnet sort et un sixième joueur de champ rentre. En quelques passes le palet est en zone de défense angloye, Raymond repousse un tir angevin sur un défenseur de l'Hormadi mais le zèbre ne siffle pas (extinction de sifflet ?), Nicolas récupère ainsi une passe de Roberto Baldris et marque à 35'54. Il n'en faut pas plus pour remettre les Ducs dans le match, ils remporteront d'ailleurs ce tiers grâce à un but de Juho Jokinen à 39'17 assisté par Jani Tuominen.

Le troisième tiers sera moins à l'avantage des coéquipiers de Jean-Michel Larroque et les deux équipes se répondront du tac au tac. Mais c'est Angers qui aura le dernier mot encore par Juho Jokinen (auteur d'un coup du chapeau ce soir) à 46'04 assisté de Jani Tuominen et de Benoît Pourtanel. D'autant plus que Christophe ne lâchera rien du tout. Ils tiendront plus qu'honorablement ce résultat jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Durant la prolongation, les Angloys buteront sur un Christophe Burnet vraiment rayonnant ce soir, Éric Raymond aura beaucoup de chance en déviant de la jambière un palet qu'il avait perdu de vue.

Ce soir du côté angloy Vesa Lahtinen (qui recommence à patiner) et Stanislas Solaux (arrêté pour au moins 15 jours) ne jouaient pas. Pour Angers c'était Paulin Bordeleau Junior (touché au genou, et apparemment arrêté pour un moment).

Les joueurs de la rencontre :

Anglet : David Dostal, Michaël Wiart.

Angers : Juho Jokinen, Christophe Burnet.

Compte-rendu de Thierry Duvignau / photos de Francis Larrede

 

Anglet - Angers 4-4 a.p. (2-0, 2-3, 0-1, 0-0)
Arbitrage de M. Durand assisté de MM. Phelippe et Juret. 400 spectateurs.
Pénalités : Anglet 12' (2', 4', 6'), Angers 14' (6', 2', 6').

Évolution du score :
1-0 à 00'23" : Dostal assisté de Dubois et Ducharme
2-0 à 10'31" : Maréchal assisté de Gillet et Garbocz (sup. num.)
2-1 à 28'35" : Daramy assisté de Dostal et Ducharme
3-1 à 32'22" : Daramy assisté de Dostal et Ducharme
4-1 à 34'05" : Dostal assisté de Gillet et Ouellet
4-2 à 35'54" : Leroy assisté de Baldris
4-3 à 39'17" : Jokinen assisté de Tuominen
4-4 à 46'04" : Jokinen assisté de Tuominen et Pourtanel

 

 

Retour au Championnat de France Elite