Strasbourg - Dunkerque (20 novembre 1999)

 

Match comptant pour la dixième journée du championnat de France de Nationale 1.

La première action du match est à l'honneur de Dunkerque et aboutit à un but de Frederik Weinmarck. Quelques minutes plus tard, Niklas Aström dribble le gardien strasbourgeois et marque. Dunkerque mène 2-0 et on peut alors envisager des problèmes du côté strasbourgeois, mais ils ne vont pas se laisser faire car, alors qu'ils sont en infériorité numérique, Éric Nadeau inscrit le premier but pour Strasbourg. Grâce à un pressing offensif, Harrold Walter égalise. Dans cette première période, Dunkerque essaie de s'imposer, mais on sent une équipe strasbourgeoise beaucoup plus à l'aise.

Dans le deuxième tiers, alors que Strasbourg se trouve une fois de plus en infériorité numérique, Frederick Dufour intercepte le palet, et le gardien adverse ne pourra rien faire pour l'en empêcher, le palet ira droit au fond du filet. Un superbe but. Stéphane Hohnadel continue et Pierre Feutry ne fait que suivre son capitaine qui vient de marquer. Félicitations aux Strasbourgeois car, alors que deux de leurs joueurs, Maxime Schuchewytsch et Jason Groleau, sont en prison, ils ne vont encaisser aucun but et réussiront à tenir le coup. Une deuxième période où Dunkerque s'affaiblit alors que Strasbourg s'affirme de plus en plus.

Dans le troisième tiers, on note le changement de gardien dunkerquois : c'est Bruno Tanghe qui occupe les cages. A la 42e minute, Maxime Schuchewytsch continue à creuser l'écart mais, quelques minutes plus tard, il sort la tête baissée aidé par un de ses coéquipiers, son match va s'arrêter là : il s'est luxé l'épaule et c'est déjà la deuxième fois depuis le début de la saison. Maxime vient à peine de sortir lorsque Pierre Feutry marque. Score : 7-2. Les Corsaires de Dunkerque vont marquer par un but signé Niklas Aström mais ils peuvent abandonner l'espoir d'une victoire. Stephane Hohnadel inscrit le dernier but et, même si les dernières minutes se passeront devant le but strasbourgeois, le score restera intact.

Après un début de saison très dur, accumulant défaite après défaite, Strasbourg montre son vrai niveau... Les prochains adversaires de l'Étoile Noire devront se battre très dur s'ils veulent gagner car, une fois que Strasbourg gagne, on ne peut plus l'arrêter !

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Strasbourg - Dunkerque 8-3 (2-2, 3-0, 3-1)

Pénalités : 18' pour Strasbourg et 18' pour Dunkerque.

Spectateurs : 500

Arbitres: Bergamelli, Frayon et Henry.

Évolution du score :

0-1 Frederik Weinmarck

0-2 Niklas Aström

1-2 Eric Nadeau

2-2 Harrold Walter

3-2 Frederick Dufour

4-2 Stephane Hohnadel

5-2 Pierre Feutry

6-2 Maxime Schuchewytsch

7-2 Pierre Feutry

7-3 Niklas Aström

8-3 Stephane Hohnadel

 

Retour au championnat de France de Nationale 1