Saint-Gervais - Épinal (15 janvier 2000)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule finale du championnat de France de Nationale 1.

Rami Carlstedt ne faisait pas partie du voyage, grippe oblige, afin de ne pas décimer l'effectif spinalien.

La rencontre démarre tambour battant, les Dauphins prennent tout de suite le jeu à leur compte, et transpercent Cravero par trois fois : Marciano échappé ouvre la marque, l'intenable Mysicka ne se prive pas de doubler la mise. Ce même Mysicka vient crucifier Cravero livré à lui même dès la huitième minute. Rien de tel pour couper les élans de Saint-Gervais, de plus l'emprise spinalienne est totale. Mais maintenant, il va falloir gérer cet avantage. Saint-Gervais réduit quand même la marque par Berruex, un but qui a son importance... Le tiers se termine sur le score de 1-3 en faveur des Dauphins.

Après s'être très certainement fait remonter les bretelles, les locaux reviennent la crosse entre les dents et s'en vont buter sur Ranger. Mais les Dauphins ne s'en laissent pas compter et reprennent la direction du jeu. Et suite à une erreur du gardien local, Ackerlund se fait un plaisir d'alourdir la note. Saint-Gervais se réveille alors et retourne buter sur Ranger qui déploie exploit sur exploit. Mais cette fois c'est la bonne : Yann Vannienwenhove s'y reprend à deux fois mais réussit à réduire l'écart. Les Dauphins finissent le tiers en protégeant vaillamment leur cage.

La partie s'équilibre, mais suite à un long cafouillage, Montessuit glisse le palet dans les filets de Ranger. Saint-Gervais termine la partie en fanfare et réussit l'exploit de revenir au score par Aurélien Sarzier.

Les deux équipes se séparent avec un point chacun. Les Spinaliens gardent leur troisième place au classement par ce premier match nul de la saison. Des Spinaliens qui ont failli ramener les deux points, ce qui pourrait être de bon augure pour le match retour (le public sera là !). En attendant les Dauphins accumulent les points, ce qui évite de courir après en fin de saison. Prochaine rencontre à Poissompré en Coupe de France face au leader de l'élite Rouen jeudi 20 janvier, s'ensuivra samedi 22 la rencontre face à Dunkerque qui fait un excellent début d'année.

Compte-rendu signé Frédéric Lalevée

 

Commentaire d'après-match (dans La Liberté de l'Est)

Jan Reindl (entraîneur d'Épinal) : "Même si je suis satisfait du résultat positif, je suis quand même un petit peu déçu. C'est dommage car on a effectué notre meilleur tiers-temps. Mais en contrepartie on a aussi fait notre plus mauvaise troisième période. Maintenant, il va falloir encore gommer les quelques erreurs qui nous ont empêché de nous imposer. En particulier la troisième ligne qui a encaissé trois buts ; c'est trop et il va falloir régler ce problème pour les futures échéances."

 

Saint-Gervais - Épinal 4-4 (1-3, 1-1, 2-0)

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Ranzoni et Margry. 300 spectateurs.

Pénalités : 20' contre Saint-Gervais (dont 10' de méconduite), 14' contre Epinal.

Évolution du score :

0-1 à 02'37" : Marciano assisté de Dehaëne

0-2 à 03'21" : Mysicka assisté de Chassard

0-3 à 07'51" : Mysicka

1-3 à 15'57" : Berruex assisté de T. Nicoud et Jonsson

1-4 à 29'31" : Ackerlund assisté de Drzik et Marciano

2-4 à 34'35" : Vannienwenhove

3-4 à 50'03" : Montessuit assisté de T. Nicoud

4-4 à 54'19" : Sarzier.

 

Retour au championnat de France de Nationale 1