Nantes - Dunkerque (18 décembre 1999)

 

Match comptant pour la quatorzième et dernière journée du championnat de France de Nationale 1, poule nord.

Victoire à l'extérieur des Corsaires de Dunkerque sur les Corsaires de Nantes sur le score de 5 à 2. Pourtant diminués par les absences de Thomas (aux championnats du monde Juniors 20 ans), Declerck et Smeeckaert (malades), la mauvaise santé de Péna et Nilly qui ne s'étaient pas entraînés de la semaine, les Dunkerquois ont logiquement remporté une rencontre qui leur ouvre les portes de la Coupe de France (puisque dans le même temps Mulhouse s'est imposé chez lui face à Épinal...). Dunkerque finit donc cette poule nord à la troisième place derrière Mulhouse et Brest.

Pour ce qui est du match de ce soir, assez peu de renseignements pour l'instant, sinon que Christer Brattlöf a été l'homme de la rencontre en marquant quatre buts, ce qui le conforte dans sa place de premier marqueur de la Poule Nord avec 28 points en 14 matches. La rencontre s'est déroulée devant à peine 360 spectateurs. Hansson, le gardien suédois de Dunkerque a fait une bonne rencontre et, aux dires des Dunkerquois, l'équipe nantaise a fait piètre figure...

Dernière anecdote : les Dunkerquois ont eu la triste surprise en remontant dans le car de voir qu'ils avaient été cambriolés pendant le match ! Les bagages des six Suédois qui devaient se faire déposer à Roissy ont disparu. Une belle soirée !

Compte-rendu signé Jean-Luc Descheyer

 

Nantes - Dunkerque 2-5 (0-0, 0-2, 2-3)

Arbitrage de M. Savaria assisté de MM. Steiger et Marc. 360 spectateurs.

Pénalité : Nantes 14', Dunkerque 4'.

Évolution du score :

0-1 à 29'20" : Brattlöf assisté de Blid

0-2 à 37'37" : Boschetti assisté de Blid

0-3 à 47'10" : Brattlöf assisté de Blid

1-3 à 47'23" : Opacko assisté de Page

1-4 à 49'27" : Brattlöf assisté de Blid

2-4 à 53'40" : Opacko assisté de Gustin

2-5 à 54'24" : Brattlöf assisté de Blid

 

Retour au championnat de France de Nationale 1