Toulouse - Megève (11 décembre 1999)

 

Match comptant pour la treizième journée du championnat de France de Nationale 1, poule sud.

La rencontre qui devait se dérouler à 18 heures, à Blagnac, a commencé en fait à 21 heures, de l'autre côté de Toulouse, à la patinoire de La Fraternité, suite à un incident rarissime : la surfaceuse blagnacaise est restée immobilisée au milieu de la glace consécutivement à une fuite d'hydraulique laissant l'huile chaude se répandre et creusant un gros trou.

L'entrée en matière est en faveur des locaux qui écrasent pendant quelques minutes (assorties du premier but d'Éric Daramy) les visiteurs, lesquels refont ensuite surface pour une rencontre très équilibrée où les deux gardiens, Frédéric Fortesa pour Toulouse et Grégory Fougère pour Mégève, se mettent en évidence, car ils ont à repousser de véritables boulets de canon.

Le TBHC, amputé ce soir de Levêque, Van den Blucke et l'Américain Timothy Pelletier blessés, de Blondin et Lotiquet suspendus, et de Svitac sur le banc, mène 2-1 à la fin de la première période, mais se fait dépasser sur deux contres intéressants de Nicolas Cérioli et Xavier Lorenzelli au deuxième tiers-temps, pour faire quasiment jeu égal au troisième.

À trente secondes de la fin, le score est toujours de 3 à 3, les deux équipes faisant le forcing pour donner le coup de grâce. Megève fait sortir, un peu incognito, son gardien et joue à six joueurs de champ contre cinq, ce qui s'avère payant. Sébastien Subit est décalé et frappe, prenant à contre-pied l'excellent Fortésa. Toulouse est KO debout à la dernière seconde.

 

Toulouse - Megève 3-4 (2-1, 0-2, 1-1)

Samedi 11 décembre 1999 à 21h00 à la patinoire de la Fraternité.

Pénalités : Toulouse 26', Megève 30'.

Évolution du score :

1-0 à 01'27" : Daramy assisté de Bonello et Delage

1-1 à 12'17" : Subit assisté de Moisset et Sonnerat

2-1 à 18'54" : Bobillier assisté de Circe et Delage

2-2 à 23'17" : Cérioli assisté de Périnet et Sonnerat

2-3 à 30'41" : Lorenzelli assisté de Subit et Moisset

3-3 à 48'10" : Bovo assisté de Daramy et Delage

3-4 à 59'59" : Subit assisté d'Ilvasky et Périnet

 

Retour au championnat de France de Nationale 1