Tours - Nantes (20 novembre 1999)

 

Match comptant pour la dixième journée du championnat de France de Nationale 1.

Certes, le score n'est pas au rendez-vous pour Tours : 4-2 en faveur des Nantais, mais la combativité et la volonté y étaient. Les Tourangeaux ont joué avec leurs tripes ce soir. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de pugnacité de la part des Diables Noirs.

Le premier tiers fut exemplaire. Les Tourangeaux se battaient comme de beaux diables, ils sortaient en possession du palet à chaque duel le long de la balustrade. Ils ont imposé leur jeu durant les dix premières minutes, et leur domination fut indéniable. Mais le gardien nantais s'est avéré excellent ce soir et a empêché les Tourangeaux d'ouvrir le score fort logiquement. C'est sur un contre qu'un Corsaire part en break et trompe Marois. Le score a ensuite évolué de façon logique et a reflété l'essoufflement et la perte de vitesse des Diables Noirs.

Score final : 2-4 (Bougro et Jurcik pour Tours). On signalera le double penalty manqué (!) par Laurent Bougro. Sa première tentative touche la jambière du gardien et passe très près de la transversale, et sur sa deuxième tentative, il oublie le palet !

Les Tourangeaux sont sortis sous des applaudissements mitigés, mais en tout cas aucun sifflet provenant du public. Les Diables Noirs sont au fond du puits, mais on sent une réelle volonté des joueurs de s'organiser pour s'en sortir. Heureusement le potentiel est là.

PS : très bon match de Messon, il aura fallu du temps pour le mettre en route celui-là, mais une fois lancé...

Compte-rendu signé Aurélien

 

Tours - Nantes 2-4 (0-2, 1-1, 1-1)

Arbitrage de M. Savaria assisté de MM. Lellou et Steiger. 1500 spectateurs.

Pénalités : Tours 24' (plus méconduite de match à Bougro), Nantes 26'.

Évolution du score :

0-1 à 04'53" : Devèze assisté de Hrehorcak

0-2 à 15'22" : Dusseau assisté de Devèze et Hrehorcak

0-3 à 33'05" : Hrehorcak assisté de Bergès et Page

1-3 à 36'39" : Bougro assisté de Quintard et K. Jurcik

2-3 à 48'54" : Argoud assisté de Bougro et P. Jurcik

2-4 à 52'48" : Devèze assisté de Hrehorcak et Bergès

 

Retour au championnat de France de Nationale 1