Strasbourg - Mulhouse (6 novembre 1999)

 

Match comptant pour la neuvième journée du championnat de France de Nationale 1.

Environ 700 spectateurs étaient présents pour ce derby opposant Bas-Rhinois et Haut-Rhinois, mais opposant aussi l'équipe de tête de la poule B, Mulhouse, à la dernière équipe, Strasbourg.

À Strasbourg, on note l'arrivée de Freddy Dufour, d'origine canadienne, et le retour de Maxime Schuchewytsch après une luxation de l'épaule... Même scénario pour Mulhouse qui accueille Danny Colaccito, d'origine italo-canadienne, et où Nicolas Boirin a été réintégré après avoir été suspendu de la part du club à cause de sa pénalité lors du match contre Épinal.

Dans le premier tiers, on retrouve une équipe strasbourgeoise au mieux de sa forme qui a retrouvé son équilibre. C'est une première période très "dynamique" et l'on sent vraiment les deux équipes à l'aise sur la glace. Un but a été refusé pour Strasbourg parce que le joueur a confondu sa crosse avec ses patins...

Dans le deuxième tiers, c'est Strasbourg qui ouvre le score avec un but de Maxime Schuchewytsch. Pendant quelques minutes l'Étoile Noire de Strasbourg mène le match... mais Mulhouse égalise par un contre d'Arnaud Vaillant et prend l'avantage par un but signé Marius Konstantinidis. Mulhouse ne va pas s'arrêter là et continue dans sa lancée par un but de Tommy Flinck puis Roman Trebaticky va inscrire le plus beau but de la rencontre.

Dans le troisième tiers, Freddy Dufour marque à la cinquante-deuxième minute. Le score est de 2 à 4 et tout reste possible mais les joueurs strasbourgeois n'arriveront pas à suivre le rythme que leur imposent les joueurs mulhousiens. Mulhouse est une équipe puissante en attaque. Résultat : une série de buts va être inscrite pour Mulhouse, tout d'abord avec Marius Konstantinidis puis avec Tommy Flinck et Juraj Faith. Le massacre de Strasbourg s'arrêtera là au score de 2 à 7. C'était un superbe match de très haut niveau.

Daniel Bourdages, l'entraîneur de Strasbourg, sort assez satisfait du match et déclare : "Les meilleurs ont gagné mais ce n'est parce qu'on perd qu'on est mauvais... L'équipe se bat et se développe mais il ne faut pas oublier que l'équipe compte beaucoup de jeunes."

Le point sur ces deux équipes : Strasbourg va jouer le maintien en Nationale 1B, contrairement à Mulhouse qui est qualifié pour les play-offs et qui est fermement décidé à se battre pour le titre de Champion de France.

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Strasbourg - Mulhouse 2-7 (0-0, 1-4, 1-3)

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Carlin et Sicot. 650 spectateurs.

Pénalités : Strasbourg 6', Mulhouse 10'.

Évolution du score :

1-0 à 20'56" : Schuchewytsch assisté de Hohnadel et Chevalier

1-1 à 24'36" : Vaillant assisté de Flinck

1-2 à 30'38" : Konstantinidis assisté de Richard et Faith

1-3 à 31'54" : Flinck assisté de Turcotte

1-4 à 39'22" : Trebaticky assisté de Piquemal

2-4 à 51'33" : Dufour assisté de Nadeau

2-5 à 54'14" : Konstantinidis assisté de Faith et Duménil

2-6 à 55'36" : Flinck assisté de Rénier

2-7 à 59'38" : Faith assisté de Konstantinidis

 

Retour au championnat de France de Nationale 1