Caen - Angers (le 4 septembre 2000)

 

Match amical.

Les Ducs d'Angers qui avaient déjà quelques matchs dans les jambes ont tenu en échec des Léopards convaincants pour une première rencontre. Le niveau est allé en s'améliorant tout au long de la rencontre qui a été dans l'ensemble dominée par les Caennais, excepté au début de chaque tiers-temps. Malheureusement cette rencontre fut entachée de quelques affrontements entre Caennais et Angevins.

Après un retard de vingt minutes car les arbitres n'étaient pas là (ils furent remplacés par des jeunes du club), le match put débuter. Les Léopards se retrouvèrent menés au score après 55 secondes de jeu par un but de Toni Kaukiainen sur un face-off. Mais les Normands réagirent très vite par Nicolas Leroy qui égalisait 26 secondes plus tard assisté par Bertrand Pousse. Dès lors, les Caennais contrôlèrent ce premier tiers. Au retour de la pause, les Caennais se retrouvèrent en difficulté par deux buts angevins en moins de trente secondes. Le premier par Couturier (27'46), puis par Martineau (28'10, ass. Kaukiainen) qui vient enfoncer les Léopards. Mais ces derniers réagissent quelques minutes plus tard et parviennent à arracher le but par Brice Chauvel (33'26, ass. Lahtinen, Maatta). Une bagarre survint à la 42e minute et un Angevin fut expulsé, Garnier se vit infliger 2 minutes + 10 minutes. Souvent en infériorité dans ce dernier tiers, les Caennais parvinrent à résister et même à égaliser d'une fort belle manière par Ari Lehmusvuori servi par Mertsi Raitanen (51'53).

Une bonne performance pour les Léopards qui étaient pourtant moins préparés. A noter le retour de Stéphane Balmat, la présence du Slovaque Matei Ferencyk, le bon match de l'entraîneur Jarmo Kuusisto très sûr en défense, et de Tuomo Maatta qui aurait pu trouver le chemin des filets à plusieurs reprises sur ses tirs puissants. Juha Viinikaïnen a suivi le match des tribunes car son contrat n'est apparemment pas encore paraphé.

Compte-rendu signé Aurélien Léger

 

Les lignes caennaises :

Gardien : Rémi Caillou

Défenseurs : Lehmusvuori - Filippin ; Balmat - Soghomonian ; Kuusisto - Vandecandelaere.

Attaquants : Maatta - Lahtinen - Garnier ; Ferancik - Raitanen - Chauvel ; Galmiche - Pousse - Leroy.

 

Retour aux matches amicaux français

Retour au sommaire