Jeu interactif : qui a volé la coupe Stanley ?

 

Après quelques essais aussi brefs qu'infructueux comme numérologue, comme psychanalyste, puis comme marabout, vous avez décidé de devenir détective privé : bonne réputation, bon salaire, pas trop de travail... Voilà un métier qui devrait vous convenir.

Les deux premières semaines n'ont pas été à la hauteur de vos espérances. Vos annonces grandiloquentes pleine page n'ont attiré que deux clientes : deux femmes inquiètes de la fidélité de leurs maris. Vos filatures n'ont évidemment rien donné : l'un passait son temps dans les bars, l'autre se livrait à des activités pyromanes dans les forêts de la région. Rien de bien intéressant pour vos clientes... Du coup, vous avez enlevé la mention "paiement si résultat" de vos nouvelles annonces passées à grands frais dans les quotidiens nationaux. Il est vrai que le bulletin de l'Association Bourguignonne pour le développement de la peinture sur soie n'était peut-être pas le meilleur vecteur pour faire connaître votre agence.

Puis, alors que vous vous apprêtiez à une nouvelle grasse matinée, un coup de fil providentiel de votre beau-frère installé comme restaurateur à New York vous réveille en sursaut : il déclare vous avoir obtenu une affaire en or aux Etats-Unis, mais ne peut vous en dire plus pour l'instant et vous demande la plus grande discrétion.

 

Vous prenez votre voiture (une BMW) et filez à l'aéroport.

Vous prenez votre voiture (une Skoda) et filez à l'aéroport.

Vous prenez votre voiture (une Austin Mini) et filez à l'aéroport.

Vous vous recouchez.

Vous vous rappelez que Mme Michu vous avait demandé de l'aider à retrouver son caniche Jodassin et partez immédiatement à la recherche de l'animal.

 

C'est quoi tout çà ? Je suis pas détective, je suis représentant de commerce... Laissez-moi retourner dans les pages hockey !