Octobre 2017 : anecdotes

 

Dégradation du service à bord

Le service à bord des compagnies aériennes ne cesse de se dégrader. Jiri Hudler, hockeyeur tchèque nécessairement irréprochable puisque récipiendaire du trophée Lady Byng de joueur le plus gentleman de NHL en 2015, s'en est rendu compte à ses dépens. Pendant un vol entre New York et Prague, alors qu'il demandait bien légitimement de la cocaïne, quelle ne fut pas sa surprise de voir l'hôtesse de l'air lui refuser ce service. Pire, alors qu'il indiquait à la jeune femme qu'il serait contraint d'appeler des amis pour la tuer à son arrivée, il eut la désagréable surprise de la voir s'effaroucher et alerter les autorités pour ces menaces de mort. Le pauvre Hudler, contraint de se rendre aux toilettes pour consommer de la cocaïne en entamant ses propres réserves, a probablement déploré la salubrité des lieux puisqu'il a préféré uriner dans le chariot destiné au service des plats et boissons. Heureusement, les forces de l'ordre étaient présentes à l'arrivée de l'avion pour enregistrer sa plainte devant un si mauvais traitement.

Si Hudler a nié toutes ces informations parues dans la presse tchèque et largement relayées, des passagers ont évoqué un état très alcoolisé. Selon certains sources, des traces d'ironie auraient également été observées dans le paragraphe précédent.

Échange de lanternes

Même en bas de classement de la DEL, on s'amuse comme on peut. Tout contents d'avoir quitté la dernière place deux jours plus tôt, les supporters d'Iserlohn avaient amené une lanterne rouge (construite en papier) pour la confier à ceux de Straubing, leur adversaire du soir. Mais quand les visiteurs ont remonté de 2-0 à 2-3 par trois buts en cinq minutes en fin de match, ceux-ci se sont empressés de rendre le cadeau aux fans des Roosters. Après l'égalisation locale à la dernière minute, et sous les applaudissements de toutes les tribunes, la lanterne a été rendue définitivement aux Bavarois...

Un pari osé

Les 13 et 14 février prochain, le club suédois de Karlskrona disputera une double confrontation à Karlstad contre Färjestad. Les "Blackbugs", association de supporteurs du KHK, a alors décidé d'organiser le déplacement. Et pour réduire les frais, ils ont décidé de solliciter NordicBet, une société de paris en ligne qui est sponsor de la SHL suédoise. Pour bénéficier de l'offre, il faut en retour créer un compte et le créditer de 100 couronnes (10 euros). Une initiative qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux car certains y ont vu une incitation aux paris sportifs. Peu de temps après le lancement de l'opération, un demi-bus était déjà confirmé.

 

 

La photo du mois

Ce banc n'est pas dans une patinoire : c'est un arrêt de bus dans la ville d'Helsinki et cela fait partie de la campagne de publicité des Jokerit pour célébrer le match en plein air début décembre pour leur cinquantième anniversaire.

 

 

Le mois précédent (septembre 2017)

 

Retour au sommaire