Janvier 2017 : anecdotes

 

Lieu d'aisance

Il était 3h30 du matin quand la police d'Augsbourg a reçu un appel curieux : un fan "quelque peu" alcoolisé était resté enfermé dans la patinoire après s'être endormi dans les toilettes quand tout le monde quittait les lieux après un match. Pour passer le temps en attendant qu'un responsable - averti par la police - vienne lui ouvrir, il a entonné des chants de supporters en restant au même endroit, c'est-à-dire sur la cuvette.

Paiement en nature

Les virus sont légion durant la saison de hockey et les joueurs y sont particulièrement exposés. Ce fut le cas du club danois de SonderjyskE qui a vu son effectif décimé durant les fêtes, dont ses gardiens Joni Myllykoski et Fredrik Dichow.

Son jeune espoir Kasper Krog étant retenu par le Mondial junior, l'équipe de Vojens s'est alors retrouvée dans une impasse, obligée de trouver un remplaçant d'urgence. Ancien gardien de SonderjyskE, Jesper Nielsen a alors été sollicité. Son nouveau club, la section amateur d'Odense, a accepté mais n'a pas oublié d'envoyer la facture à Vojens. Une facture en nature puisqu'elle mentionnait 3 x 24 bouteilles de bière ! L'humour d'Odense a été parfaitement compris puisque les dirigeants de SonderjyskE ont rajouté une caisse de 24 bouteilles supplémentaires en gage de remerciement.

 

 

Les citations du mois

 

"Continuez de huer, car ça prouve que vous êtes déjà une vraie ville de NHL"

Le commissionner de la NHL Gary Bettman - habitué à se faire conspuer dans toutes les patinoires - répond avec humour aux sifflets lors de conférence de présentation des Vegas Golden Knights, la future nouvelle franchise de la ligue nord-américaine

 

"Je garde son abonnement, car elle est là à sa place à côté de moi. Est-il imaginable que nous atteignions la finale de la Coupe Stanley, et qu'elle n'ait pas de place ?"

John Kennedy (76 ans), abonné des Colombus Blue Jackets depuis l'origine (2000) et qui continue de payer aussi l'abonnement de sa compagne, morte d'un cancer depuis cinq ans. Précisons que ces abonnements valent 1500 dollars par an...

 

"Peut-être que c'est un cannibale et qu'il voulait manger Will [Peteschnig]"

Chris McSorley, entraîneur de Genève-Servette, à propos du défenseur français Johann Morant (Zoug), accusé d'avoir mordu (!) son joueur lors d'un match.

 

 

Le chiffre du mois

4164-4136 : c'est le score très serré du Winter Game de la DEL (Schwenningen-Mannheim dans le stade de Sinsheim). 4 164 litres de bière ont été vendus aux 25 022 spectateurs, battant de peu les 4 136 litres de vin chaud qui ont failli créer la surprise en prenant la tête des compteurs à la faveur des températures glaciales. La saucisse grillée reste la grande gagnante avec 11 797 unités vendues, accompagnées de 750 kilos de frites et de 1 217 bretzels.

 

 

Le mois précédent (novembre 2016)

Le mois suivant (février 2017)

 

Retour au sommaire