Anecdotes : septembre 2001

 

La voix de Dieu

Francfort a longtemps attendu son renfort canadien Pat Lebeau aux premiers entraînements. Renseignements pris, ce dernier a une excuse (qui mérite sans doute un prix spécial du jury et est à conseiller à tous les absentéistes impénitents) : il était sur le chemin de l'aéroport pour se rendre en Allemagne quand il ressentit une révélation divine qui lui intimait l'ordre de rester au Canada... Si même Dieu est dans le camp adverse, maintenant, on voit mal comment Francfort pourra mettre fin à ses contre-performances chroniques.

Vous avez demandé la FFSG, ne quittez pas

La Grande-Bretagne était censée participer (avec la France, l'Italie et l'Autriche) au tournoi de Grenoble en novembre prochain (d'après une invitation accordée lors du dernier Mondial), mais elle a finalement été remplacée par la Lettonie sans avoir été le moins du monde prévenue. John Bailey, le manager de Ice Hockey UK (l'entité chargée de l'équipe nationale britannique), a expliqué : << J'ai envoyé 5 e-mails aux Français pour demander confirmation et la seule réponse que j'ai obtenue est que leur bureau était fermé pendant l'été. Ce n'est qu'en août que j'ai commencé à désespérer et que j'ai parlé aux Italiens, qui m'ont dit qu'ils pensaient que la quatrième équipe était la Lettonie. >> Au prochain congrès de l'IIHF à Malmö, les délégués français vont avoir les oreilles qui sifflent car les Britanniques ont bien l'intention d'obtenir des compensations. 100 supporters avaient déjà réservé le voyage et 8000 livres ont déjà été dépensées pour les billets d'avion et l'hôtel.

 

Les phrases du mois

<< Notre équipe compte moins de joueurs étrangers que de points, elle. >> Erich Wütrich, directeur général de Kloten, réduit à deux étrangers après la commotion de O'Sullivan, mais qui devance au classement Zurich et ses cinq renforts (Alston n'ayant pas encore son passeport suisse).

 

 

Le mois précédent (juin-juillet-août 2001)

Le mois suivant (octobre 2001)

 

Retour au sommaire