Anecdotes : novembre 2001

 

Hockeytown

Chris Chelios a une habitude : lorsque son équipe encaisse un but, il abat sa crosse de rage sur sa transversale. Le problème, c'est que, ce coup-ci, le bras de Dominik Hašek reposait sur la dite transversale. Gros bobo pour le gardien tchèque et bouderie : les deux joueurs ne s'adressèrent plus la parole du match. Heureusement, ils s'expliquèrent à la fin de la rencontre, se réconcilièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup de victoires... Ainsi va la vie dans le monde merveilleux de Hockeytown.

On ne se laissera plus marcher dessus !

Depuis son entrée en NHL, l'équipe de Tampa Bay est collée au fond du classement. Les vétérans de l'équipe ont décidé que c'en était assez et ont entrepris une action symbolique : il est désormais interdit, sous peine d'amende, de marcher sur le logo du club qui orne le tapis, en plein milieu des vestiaires. "Nous ne voulons pas que les gens marchent sur les Tampa Bay Lightning", a ainsi fièrement déclaré l'ailier suédois Fredrik Modin. Les premiers coupables ont peut-être permis d'identifier les raisons des échecs passés : sur les quatre personnes prises en flagrant délit de piétinement de logo, on retrouve ni plus ni moins que l'entraîneur de l'équipe (John Tortorella) et le capitaine (Vincent Lecavalier) ! Les traîtres s'étaient donc infiltrés parmi nous aux plus hautes fonctions, camarade !

Les Anglais et l'Europe (2)

Depuis le mois dernier (voir phrases d'octobre), le magazine Ice Hockey news a fait des progrès en géographie. Après quelques errances normandes, ils sont arrivés à situer Anglet (vers Biarritz). Par contre, ils continuent à écorcher à leur habitude le nom des joueurs étrangers, citant ainsi l'attaquant angloy... Gerome Petard ! Lapsus révélateur... A posteriori, tout s'explique donc, y compris la tournée d'une faible équipe amsterdamoise (voir toujours les phrases d'octobre) dans la perfide Albion : il semble bien qu'Amsterdam soit la seule ville européenne que les Anglais connaissent...

 

 

Les phrases du mois

<< Contre, Krefeld, Schubert s'est rué 78 fois vers l'attaque. S'il veut jouer de cette façon, il doit aller dans une équipe loisir. Ses gestes et ses mimiques sont également non professionnelles, il a encore beaucoup à apprendre. >> Max Fedra (manager de Munich) à propos du prometteur défenseur Christoph Schubert, 18 ans.

<< Christoph ne peut rien faire. S'il se réjouit, on dit qu'il est arrogant. S'il s'énerve, on interprète ça comme une critique contre l'entraîneur. >> Alfred Schubert, le papa du jeune homme.

<< Je vais l'aider : lavage de cerveau complet. >> Hans Zach, entraîneur de l'Allemagne, à propos du même Schubert.

<< Zarley Zalapski, nato a Born il 22 aprile del 68 [traduction : Zarley Zalapski, né à Born le 22 avril 1968] >> Le site officiel du HC Merano présentant sa nouvelle recrue. Pour ceux qui ne sauraient pas, "Born" est dans la banlieue ouest de "Lieu de naissance".

<< Ma situation est comparable avec celle d'un automobiliste condamné. Les gens retrouvent toujours leur permis de conduire, même s'ils ont provoqué un accident grave sous l'emprise de l'alcool. >> Bryan Marchment, spécialiste des charges du genou et autres coups vicieux, au sujet de son énième suspension. A ce niveau de stupidité, il serait temps que ça passe au pénal...

<< Ce n'est pas notre jeu qui est en crise, mais notre mental. Les joueurs ne montrent pas de cśur. Cette équipe a besoin d'un entraîneur à la main dure, ce que je ne suis pas. >> Antonín Stavjana, légendaire défenseur tchèque et entraîneur de Trinec.

<< Même si j'avais dit que l'équipe de France c'était fini, je vais réfléchir à deux fois. >> Serge Poudrier (Lausanne), futur ex-ex-international ???

 

 

Le mois précédent (octobre 2001)

Le mois précédent (décembre 2001)

 

Retour au sommaire