Championnat de Roumanie 1929/30

 

C'est la première participation d'une équipe de Cernauti (Czernowitz de son nom allemand hérité de l'Empire austro-hongrois, Tchernivtsi en ukrainien) : la capitale de la Bucovine est le symbole de l'Europe centrale cosmopolite et multiculturelle. Plus d'un tiers de ses habitants sont juifs, et c'est cette communauté qui a fondé le Maccabi, club sportif formé en 1910 avec comme sections initiales la randonnée, le football et la gymnastique (la plus renommée). La section hockey du Maccabi Cernauti a été fondée en 1927 par Adolf König, nommé au même moment président de la ligue régionale de Bucovine de hockey sur glace.

Championnat de Bucovine : 1 Maccabi Cernauti.

Finale nationale

Maccabi Cernauti - Tenis Club Roman Bucarest 0-11 (0-4,0-3,0-3)

Le Tenis Club Roman de Bucarest, sans Tico retenu par des examens universitaires, est champion de Roumanie. Notons que la jeune équipe de Miercura Ciuc, créée un an plus tôt, a également exprimé son intention de participer au championnat... mais sa démarche est connue trop tard alors que le titre a déjà été décerné.

TC Roman Bucarest : Mircea Ratiu / Riri Aslan - Dan Bratianu / Petre Grant - Alexandru Botez - Nicu Polizu (remplaçant : Paul Anastasiu)

 

 

La saison précédente (1928/29)

La saison suivante (1930/31)

 

Retour aux archives