Championnat de France féminin 1934/35

 

1re série (10 février 1935 à Superbagnères)

Droit au but - Flèches Noires 0-1 (0-1,0-0,0-0)

Le DAB perd le championnat de France pour la première fois. Les arrières internationales Boutelleau et Pouquet tentent de compenser l'absence de leur gardienne habituelle, mais les deux lignes d'attaque n'arrivent pas à trouver la cohésion nécessaires pour marquer. En face, les Flèches Noires sont pourtant privées d'une des sœurs du Manoir récemment mariée, mais l'entente de celle qui reste avec Ginette Menesson aboutit encore à de belles montées de palet avec des passes précises. L'honneur de marquer le seul but du match revient cependant à Mady Authier, qui démoralise ainsi le DAB et offrent aux Flèches Noires leur premier titre de championnes de France.

 

Droit au But : Paulette Cerfou (G) ; Francette Boutelleau, Jacqueline Pouquet ; Helène de Sainte-Marie, Colette Raimondeau, Maria Orefice, Jacqueline Brown, Simone Foy, A.-M. Mercier.

Flèches Noires : Ginette Menesson, E. Friedel, Mai de Guell, Maddy Authier, M. Weil (G), Zizi du Manoir, C. Bardan, B. de Selva, I. Vaucaire.

 

 

Challenge Guérard (11 février 1935 à Superbagnères)

Ce challenge comprend une épreuve de patinage de vitesse, une épreuve de patinage artistique et un match de hockey auxquelles les participantes des deux premières épreuves doivent prendre part. Il a été fondé par Madame Guérard pour encourager les hockeyeuses à faire du patinage de figures et de vitesse.

Relais de vitesse : Droit au But 1'57"6 (Colette Raimondeau, Simone Foy, Maria Orefice) bat Flèches Noires 2'06"6 (Ginette Menesson, Zizi du Manoir, Mal de Guell)

Patinage de figures : 1 Jacline Brown (DAB) 100,8 ; 2 Simone Foy (DAB) 75,45 ; 3 Ginette Menesson (FN) 67,15 ; 4 Isabelle Vaucaire (FN) 56.

Match de hockey (5 points pour la victoire, 1 point par but)

Droit au but - Flèches Noires 1-2 a.p. (0-0,0-1,1-0,0-1)

L'intensité et la volonté d'en finir monte en prolongation car l'heure du déjeuner est passée, le soleil écrasant et les sportives affamées.

Classement final : 1 Droit au But 19, 2 Flèches Noires 18.

 

 

La saison précédente (1933/34)

La saison suivante (1935/36)

 

Retour aux archives